samedi 18 juin 2016

La nouvelle-Calédonie a aussi ces drôles de bête !

Comme tous les pays, d'autant plus tropicales, les petites bêtes font parties de nos vies : effrayantes, mignonnes, ou juste ... originales, il y en a pour tous les goûts !

J'avoue, je n'ai jamais vu ce gros lézard se balader dans mon jardin... mais même au parc forestier, elle reste impressionnant à voir, cette bouille de dinosaure !


Deux oiseaux endémiques de l'île : Le Nautou et le Cagou... pas facile à prendre en photo, comme tout oiseau...



Je ne connais pas le nom de cette chenille pour le moins originale, mais elle a bien sa place ici !



...

Cette article continuera d'être alimenter : ces petites bêtes vivants partout autour de nous, je ne manquerais pas d'en rajouter lorsque j'en rencontrerais une !

...To be continued ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire